Orga Pog'Asso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orga Pog'Asso

Forum provisoire pour coordoner les actions autour de l'assoce
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3eme réu et fin déclaration de l'asso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:55

Je propose de tous se retrouver si possible comme au départ mais mieux organisé et beaucoup plus motivé afin de finir les statuts et de quoi déclarer l'asso.

Donc j'entreprends un date pour tous se voir et je demande si tous le monde serait partant pour le dimanche 4 octobre. Mais cela reste une proposition uniquement. Sinon je suis assez disponible désormais et on peut convenir aussi bien d'un autres jour selon les moyens de chacun.

Voili, voilou, Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:01

oé pourkoi pas, sinon samedi la, c'est a dire le 26 septebmre ca mirai aussi, mais a vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeVen 25 Sep - 12:15

Oué ben pour moi ca va pas être possible. Mais toute façon, faut d'abord qu'on fasse une bonne mouture des statuts. Une version quasi finie. Donc Xavier, est ce que tu peux mettre ceux qu'on avait enregistré sur ton ordi?
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeDim 27 Sep - 9:56

Oui je peux très bien mais le seul problème c'est que le début des statuts c'est yann qui le possède. Et au final faudrais le ramener pour la suite y faire depuis mon ordi chez moi lors de la prochaine réu si yann ne peut pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:27

Bon, finalement, yann reveut une association avec un bureau. Apparement, il pense que si tout le monde est a égalité, comme j'ai "trop d'influence", je vais tout le temps avoir tout le monde d'accord avec moi.
Je pige pas vraiment le raisonnement vu que s'il y a association avec bureau comme j'ai "trop d'influence" j'vais me faire élire président et ca sera encore pire.

Voila voila. J'en ai plein le cul de ces blocages (on passe trois heures a débattre, on tombe tous d'accord, et trois jours après faut tout recommencer) et j'ai pas non plus envie de passer sur yann sous pretexte qu'il est en minorité (et qu'il compte pas s'investir à fond dans l'assoce). Donc a la limite, si tout le monde est okay, on prend des statuts normaux et tant pis pour le bel esprit démocratique et la jolie ptite charte.

(Par contre, j'aimerais bien que yann nous dise pour de bon s'il compte s'investir dans l'assoce ou pas, sachant qu'il est pas mal occupé. Parce que ca me ferait mal au cul d'abandonner un beau projet communautaire pour quelqu'un qui compte pas vraiment participer.)

Et je déconnais en disant que je voulais me faire élire président, j'ai vraiment autre chose a foutre, donc je suis ok de laisser le poste a qui veut bien s'en occuper sèrieusement. Et perso, je crois que Jimmy est le plus digne niveau motivation (même si ca risque de faire une grosse charge a porter).
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Fab

Fab


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:23

toute facon ce ki compte c la majorité, si un seul gars fait chier, c'est pas le probleme des autres...

On se la fait cette reu dimanche 4 ou koi.?.????
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeLun 28 Sep - 1:47

Bon je vais vous expliquer mon point de vue!

On est là pour organiser des concerts, on est d'accord ? Or je suis pas convaincu qu'avec un système collégial, on arriverait à organiser quelque chose de concret et sans trop de problèmes. Personne n'a l'air de se rendre compte de la charge de travail qu'il va y'avoir. Je veux bien m'y mettre à fond mais faudra que je gère entre mon boulot (ma recherche de boulot pour le moment), les cours d'info que je donne, la radio et mon temps libre (famille, amis...) .. mais bon ça, à la limite ça ne regarde que moi.

ça va déjà être très long à organiser alors si en plus on est jamais d'accord, avec un système collégial, on avancera jamais. Alors bon, si on s'en sort en se mettant tous d'accord, y'a pas de soucis.

ça n'a rien à voir avec toi Tud, je n'ai jamais rien dit de tel et je tiens à ce qu'on ne balance pas ce genre de trucs sans réellement savoir.

Mais bon après, libres à vous de faire un système collégial ou non...moi je suivrai. Je vous averti juste de comment ça pourrait finir si on s'organise pas correctement.

Sinon à part ça, j'ai pris deux ou trois contacts, on pourrait avoir un partenariat avec le Repaire des Ours (basé au Fayet) qui nous fournirait matériel, main d'oeuvre, publicité et peut être de l'argent pour nos concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeLun 28 Sep - 10:05

Poy,

Je tenais vraiment à ces statuts pour mettre une belle forme a notre assoce. Finalement, je m'en branle, je veux qu'on avance. Donc j'ai plus d'avis sur ces statuts, je bloque plus rien, ca repose sur les autres.

Ca me rend juste triste qu'on baisse les bras a l'avance, qu'il y a si peu de confiance dans l'autogestion. Le fait que même a 7 potes on soit pas capable de faire de la démocratie directe et qu'on soit obligés de choisir des chefs ca me fait un peu badder. Crying or Very sad

Quand a la conversation sur mon influence avec Yann c'était un soir ou on était bourrés alors il était peut êtrer pas conscient ni sincère. Désolé d'avoir véhiculé cette phrase hors contexte. Sleep

Pour le repère des ours c'est d'enfer (et ca montre que t'avait pas laissé tomber, ca me remonte un peu le moral). Razz


Et pour le RDV du 4 ca sera pas possible pour moi, je reste a gre ce weekend Sad . Faites la réu sans moi, de toute facon, j'émets plus d'avis sur la question des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeSam 3 Oct - 17:06

Bon, dans tous ça je suis d'accord pour finir ces statuts comme on avait convenue au départ, via le respect de chacun l'égalité et la démocratie. Mais j'ai l'impression que tout le monde commence à être blasé. J'aimerais bien avoir le début des statuts que nous avons commencé ensemble pour le finir malgré le peu de temps libre que j'ai car je tient tout de même à crée ce projet commun qui nous tenait tous a cœur au départ.

Pour la suite je sais pas si tout le monde va être d'accord avec ce que l'on va y mettre mais je vais essayer de faire en sorte d'être à l'écoute de chacun et de généraliser nos envie pour le finir.

Secondo, les horraires d'ouverture de la sous-préfécture de st-ju sont vraiment a chié et j'aurais pas le temps d'y aller la semaine a cause de mon taf afin de finir d'y déclarer.

Tersio, j'ai un peu avancé dans mon coin et j'ai fait le tour de la plus part des banques du coin et celle qui nous propose un prêt à 0% d'intérêt pour pouvoir commencé avec un petit crédit avec aussi une simplification de création de compte reste le crédit agricole. J'ai réunis le dossiers et il reste seulement à le créer. Pour cela il me faut les statuts qui vont être crée, le récipicé de la déclaration en sous-pref ou la déclration au journal officiel de l'asso, photocopie des cartes d'indentité de chaques personnes souhaitant avoir la possibilité d'acceder au compte, ainisi qu'une signature.

Après qui veut venir viendra à sa guise mais bon c'est dommage d'en arriver là.

Je propose le dimanche 11 octobre chez moi c'est a dire :
Patin Xavier
appart A14 3ème étage
2rue du vieux château
74100 annemasse

A partir de 11h avec une petite bouffe sympatoche histoire en premier lieu de se retrouver entre potos et après finir l'asso.

Pour cela j'aimerais si tu peux yann, m'envoyer une copie des statuts qu'on avait commencé enssemble car je ne l'ai pas en faite... s'il te plait?
Et tudy ce que tu à apporté sur l'asso, c'est a dire tes articles et ainsi que la charte que tu avait commencé, merci a vous.

Donc au final on torche ça mais correctement tout de même. Ensuite on attaquera comme il le faut.


Mais pour cela il faudra convenir d'une nouvelle réunion afin de savoir ce que nous allons entrevoir et par quoi nous allons commencer.

Merci a vous de ma faire savoir qui me suis et de faire le nécéssaire pour qu'on puisse finir la déclaration si certain de peuvent venir.


Je termine sur cela, je ne demande a personne de prendre l'asso sur ses épaules comme un fardeau et c'est pour cela qu'au départ on était sept et on avait un but commun. On à peu être pas le temps a cause du taf, de la copine, des cours, etc... mais je vais utiliser le mien pour me retrouver avec mes amis dans un sens et faire quelque chose qui me tiens a coeur en premier pour moi même et ensuite pour tous. Pour l'évolution de l'asso, je dis qu'il faudrait déjà la déclarer pour voir la suite des évênements et comment ça va être. On est pas les premier à faire ce type d'asso et je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas? Si Edisson n'avait pas pris de risque on serait toujours dans le noir à l'heure qu'il est.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeLun 5 Oct - 10:52

Good good good !

Bien joué pour le tour des banques. Crédit Agricole c'est pas mal, ils ont des agences partout et je crois que ca marche de façon démocratique.

Pour la sous-pref ca va etre hardcore pour moi, j'aurais probablement même pas l'opportunité d'y aller a la Toussaint parce que normalement, je serais meme pas en vacances, je vais bosser au centre de loisirs. Et j'ai cours toute la semaine autrement. A moins qu'ils soient ouverts le samedi matin, mais je parie que non, ca serait trop simple.

Je vais essayer de revoir la Charte (elle était vraiment mal écrite), sachant qu'on pourra l'amender selon les besoins. Pour les articles que j'ai rédigé, ils sont sur le fofo, c'est yann par contre qui a ceux qu'on avait commencé à réecrire. A voir si vous voulez continuer sur la lancée ou tout réecrire.

cheers Mon dimanche est réservé. cheers
Mais la petite bouffe sympatoche a intéret a être VEGETARIENNE Razz
-Je préparerais une quiche, ca va a tout le monde?

Faudra aussi faire le premier passage du chapeau pour financer l'inscription au JO.

Qu'Edison nous garde Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Fab

Fab


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeLun 5 Oct - 20:46

on sera la avec polo,

pa de bouffe vegan par contre, des bons steak !!! lol

a toute
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:37

Citation :
Arvi la Société!!!

Personnellement, je commençais à déseperer sur la motivation de la troupe... J'ai pas toucher les statuts car je les attends, mais cette réunion tombe à pic... Crédit Agricole, c'est bien, il faut juste un taux fixe, sinon on va se faire baiser: les taux variables sont foireux!!! Je pense pouvoir venir à l'Orgie. Il faudra juste que je trouve quelqu'un qui me ramène. J'amène des boissons si vous voulez. bière, coca, oasis. Steack ou salade, peut importe pour moi, du moment que je suis en bonne compagnie Wink ...

Yann, le président des Repères Des Ours pourrait venir non? tous le monde vient pour les statuts, je pense que c'est le moment pour qu'il vienne, pour 15h, on peut dire...

Sur Ce,

Arvi Pa, Amis!!!!

Jimmy D'ANTONI"
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Fab

Fab


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitimeSam 10 Oct - 12:29

Faut amener quoi a bouffer et a picol???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme réu et fin déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: 3eme réu et fin déclaration de l'asso   3eme réu et fin déclaration de l'asso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme réu et fin déclaration de l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration en préfécture.
» 4ème réu - Déclaration statuts suite, règlement intérieur, projet, organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orga Pog'Asso :: AGs :: Organisation d'AG-
Sauter vers: