Orga Pog'Asso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orga Pog'Asso

Forum provisoire pour coordoner les actions autour de l'assoce
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Financement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: CA   Financement I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:08

D'après ce que m'a dis Tudy, Le Crédit Agricole.

Une question cependant sur l'Argent.

Pour le premier concert, il faudra bien avoir de l'argent, pour les tickets, les bières et tous le restes? Où le trouverons-nous? Devrons-nous faire un emprunt?
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMar 20 Oct - 20:57

Effectivement, le Credit Agricole a une bonne répute au niveau des assoces, mais on attend que Yann nous raconte tout ca.
Au niveau de la façon de financer le premier concert, faut voir: emprunt, sponsors,... Ca se discute.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: ARGENT 1ER CONCERT   Financement I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:04

Pour l'argent du premier concert, je peux en donner. il y a pas de soucis de se côté là. mais sponsors, encore faudrait-il en avoir???
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:20

Ca dépend du projet, mais on peut choper des partenaires si on fait des activités sur un thème d'actu: AIDs si on fait des trucs de capotte, WWF si on fait un truc sur les zanimaux, Frederic Mitterand si on fait un truc propédophile, le FN si on organise des rattonades, :.. gnah je craque mais le bilan c'est qu'on peut trouver des sponsos partout
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Suite   Financement I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:24

Toi, t'as trop lu le site de SOS38!!! saletés de fachos, ils vont bousiller la cervelle de notre Tudd!!! Et pour apprendre le lêchage de cul, on appelle Jean-Sarkozy??? Bon, trève de plaisanterie, faut qu'on se mette d'accord. faut qu'on se réunisse autour d'une bière (oui je sais, ça peut paraître bizarre, j'ai envie d'une bière) pour se mettre d'accord pour la suite. et pour se tenir au courant des potins, et pr se revoir bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:41

Bop, pour l'instant on va surtout attendre le retour de Yann avec des infos de la part des banques. De là, on modifiera les status, on créera l'assoce.
Arrivé à là, on se fout au boulot.
Et yann a des embrouilles d'assurance, donc il a pas la tête à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Yann




Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:00

La société générale pourrait nous prêter assez d'argent pour organiser le concert (à hauteur de 5000€ maximum avec un prêt à 3%).

La caisse d'épargne n'a pas grand chose en matière d'assos, du moins sur ville la grand..

Et le crédit agricole a toujours le mec des assos en vacances :@
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:21

Yann a écrit:
La société générale pourrait nous prêter assez d'argent pour organiser le concert (à hauteur de 5000€ maximum avec un prêt à 3%).

La caisse d'épargne n'a pas grand chose en matière d'assos, du moins sur ville la grand..

Et le crédit agricole a toujours le mec des assos en vacances :@

5000€ à 3%... ça fait combien par mois?

5000 / 12 = 416,66

j'ai juste divisé par le nombre de mois. Mais les 3%, j'ai pas compris à quoi il sert...
peut-on m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:23

C'est un taux d'intérêt, tu dois rembourser la somme que t'as emprunté + 3%, c'est à dire 5000*0.03= 150
!

On devrait leur rendre 150€ en + pour 5000€ empruntés
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Fw   Financement I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:27

Donc, en plus des 5000€ qu'on leur emprunterai, on devrait en plus, leur donner 150€???
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:29

oui c'est le principe d'un emprunt. c'est comme ça depuis plus de 800 ans maintenant


Mais faut voir parce que le crédit agricole aurait peut etre un crédit à taux 0%
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re   Financement I_icon_minitimeMer 28 Oct - 19:32

Ah ok. j'suis pas trop copain avec les chiffres. surtout les calculs de ce genre-là.
Quand reviens le mec du Crédit Agricole??? C'est l'agence de Ville-la-Grand? Ne pourrions pas aller sur Annemasse puis transférer notre dossier???
Revenir en haut Aller en bas
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeSam 7 Nov - 13:06

Bonjours à tous, j'ai enfin internet et l'électricité chez moi, voila de bonne nouvelle...

Bon j'ai lu tous les articles rajouté depuis un moment et je suis aussi allé au crédit agricole de Bonne.
La proposition ressortie est un prêt maximal de 10000€ avec le même taux d'intérêt que yann pour cette somme. Garant du remboursement obligatoire par contre, soit le Collège solidaire de la Pog'Asso dans la logique.
Deuxième point pour la création d'un compte et pour en avoir l'accès lorsque l'on est membres de l'asso :
Photocopie des statuts, de la déclaration en sous-préfecture ou préfecture ( récipicé de déclaration en clair), photocopie de chaque membres qui aura accès au compte avec adresse actuelle si différente de la carte d'identité et un signature des ces mêmes membres.
Problème qui est en vigueur avec notre asso : qui est en mesure de pouvoir accéder au compte si on dit que c'est le Collège Solidaire et si celui-ci change souvent d'adhérent?
Je propose les membres fondateurs de l'asso tout simplement afin d'éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeSam 7 Nov - 15:24

Regarde les autres articles, on avait des propositions
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Fab

Fab


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:52

Yann a écrit:
La société générale pourrait nous prêter assez d'argent pour organiser le concert (à hauteur de 5000€ maximum avec un prêt à 3%).

La caisse d'épargne n'a pas grand chose en matière d'assos, du moins sur ville la grand..

Et le crédit agricole a toujours le mec des assos en vacances :@



Pourquoi on devrait faire un credit ?? on pourrait se demerder nous meme en organisant des ptits concert avec des groupes qu'on connait et qui viendrait pour pas cher et apres avec les benefices enchainer etc...

quesque vous en pensez, sinon ca veut dire qu'on commence lasso direct avec des dettes, et moi jtrouve pas ca super ...
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeMer 11 Nov - 15:23

Ouais c'est clair, si on peut éviter de s'endetter. Après, des fois ca sera cool de pouvoir se faire avancer 100-200€ de temps en temps, sans que ca devienne une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:41

Fab a écrit:
Yann a écrit:
La société générale pourrait nous prêter assez d'argent pour organiser le concert (à hauteur de 5000€ maximum avec un prêt à 3%).

La caisse d'épargne n'a pas grand chose en matière d'assos, du moins sur ville la grand..

Et le crédit agricole a toujours le mec des assos en vacances :@



Pourquoi on devrait faire un credit ?? on pourrait se demerder nous meme en organisant des ptits concert avec des groupes qu'on connait et qui viendrait pour pas cher et apres avec les benefices enchainer etc...

quesque vous en pensez, sinon ca veut dire qu'on commence lasso direct avec des dettes, et moi jtrouve pas ca super ...

Ouais, ça serait pas mal. mais il faudrait quand même trouver de l'argent pour l'organisation. qui avait dis qu'on ne pouvait débourser que 20€ par an et par personne? si en plus, on débourse de notre poche pour le 1er concert, faut qu'on mette tous la même somme. j'ai pas envie de raquer 200€ si t'en met 50... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:56

Justement, moi j'étais contre les 20€ d'adhésion en disant qu'on allait déjà bien assez débourser avant chaque évènement. Je pense pas que qui que ce soit aie proposé que tu mettes plus de thunes Jimmy.

Après, c'est clair qu'entre avancer la thune de notre poche et avancer celle de la banque, ben j'aime autant la deuxième version si on peut avoir un crédit a taux zéro. Dans le cas où le concert est un flop financier, on rembourse la banque sur nos poches et ca revient au même que si on avait avancé direct la thune nous et dans l'autre cas, ca fait de l'argent qui sera jamais sorti de nos comptes en banque et ca fait toujours un mois pendant lequel tu te demandes pas si tu va pouvoir acheter tes pâtes ou pas a la fin de la semaine.

Donc des petits crédits OUI, par contre, je suis Fab sur le fait que j'éspère qu'on aura jamais à s'endetter de 5000 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:28

Tud a écrit:

Donc des petits crédits OUI, par contre, je suis Fab sur le fait que j'éspère qu'on aura jamais à s'endetter de 5000 €.

Pareil, on a déjà du mal à commencer notre vie professionnel/universitaire et on va déjà s'endetter pour un projet commun... pas top ça. donc pour les petits crédits, j'suis OK
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2009

Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitimeVen 13 Nov - 17:14

Citation :
Dans le cas où le concert est un flop financier, on rembourse la banque sur nos poches et ca revient au même que si on avait avancé direct la thune nous et dans l'autre cas, ca fait de l'argent qui sera jamais sorti de nos comptes en banque et ca fait toujours un mois pendant lequel tu te demandes pas si tu va pouvoir acheter tes pâtes ou pas a la fin de la semaine.

Erreur! Au pire des cas, ce sera la mairie qui avancera les sous parce qu'on fera partie de la vie culturelle de Ville-la-Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement Empty
MessageSujet: Re: Financement   Financement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orga Pog'Asso :: (Co)missions :: Finances-
Sauter vers: