Orga Pog'Asso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orga Pog'Asso

Forum provisoire pour coordoner les actions autour de l'assoce
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charte (à discuter)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Charte (à discuter) Empty
MessageSujet: Charte (à discuter)   Charte (à discuter) I_icon_minitimeLun 5 Oct - 12:10

Citation :
L'association est avant tout un groupe d'amis respectant certaines valeurs:
I- L'égalité: l'égalité doit être totale, en droit et en fait, entre les membres. Aucune prérogative, aucun statut spécial autre que ceux que fournis par les statuts ne seront tolérés. Les échecs et réussites seront imputés à l'ensemble des membres. Il n'y aura ni bouc émissaire, ni homme providentiel.
II- La démocratie: la prise prise de décision doit essayer de concilier l'avis de la majorité et de la minorité. Le dialogue et le compromis sont préférables à un simple vote aux conséquences catégoriques.
III- La solidarité:les membres devront s'entraider, au sein de l'association comme au dehors. Les charges de travail seront réparties au mieux en respectant cependant les volontés de chacun. Les membres devront se soutenir, moralement et physiquement.
IV- La tolérance: la différence devra être considérée comme une force. Les défauts de chacun, s'ils ne peuvent être gommés, ne constitueront en tout cas jamais un motif de rejet.
V- L'association n'est pas au service d'ambitions personnelles.

Elle cherche à promouvoir une culture alternative. Dans ce sens:
VI- La promotion d'artistes locaux et peu connus sera toujours l'objectif premier.
VII- Les formes d'art minoritaires seront privilégiée par rapport aux formes les mieux connues.
VIII- Les activités de l'association devront être accessible au plus grand nombre.
IX- Si le divertissement est important, les activités tâcheront aussi d'apporter une réflexion.
X- La recherche de soutiens financements ne devra pas se faire au détriment de l'indépendance de l'association.

-Jimmy voudrait remplacer"L'égalité doit être totale, en droit et en fait, entre les membres. Aucune prérogative, aucun statut spécial autre que ceux que fournis par les statuts ne seront tolérés. Les échecs et réussites seront imputés à l'ensemble des membres. Il n'y aura ni bouc émissaire, ni homme providentiel." par
"Les membres de l'association sont libres et égaux en droits. Les seuls devoirs qu'ils doivent appliquer sont le respect des autres, de leurs physiques, origines, sexes, orientation musicale."
Mais la deuxième phrase irait surtout dans l'article tolérance et surtout , la tolérance c'est pas juste sur le physique, les origines et le sexe (et les gouts musicaux). Et, niveau concret, je crois que ca va. C'est peut être un peu trop long (et je pense que c'est plutot ca que jimmy reprochais à la formulation) et on peut donc le raccourcir sans souci.
-Il voudrait aussi enlever l'article démocratie. Pour moi, c'est presque le plus important, mais à discuter.
-Quand à l'article X, j'hésite entre deux formulations: la première est un peu vague à mon gout mais nous laisse un peu de souplesse. La seconde me plaît plus mais je pense que tout le monde sera pas d'accord puisque, pour moi, ca exclut de se faire sponsoriser par des marques commerciales, des mairies pas sympas et autres,...


Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

Charte (à discuter) Empty
MessageSujet: Re: Charte (à discuter)   Charte (à discuter) I_icon_minitimeSam 10 Oct - 11:02

je trouve le concept de la charte très intéressant et que c'est une bonne idée pour l'asso afin que chacun voit le but réel de l'asso et prenne conscience des droits de chaque membres ainsi que la limites d'actions de chaque personnes au sein de l'asso. Bon boulot et l'article I peut être synthétisé en effet mais il demeure très bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte (à discuter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orga Pog'Asso :: (Co)missions :: Statuts-
Sauter vers: