Orga Pog'Asso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orga Pog'Asso

Forum provisoire pour coordoner les actions autour de l'assoce
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Deuxième réu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:47

Hello à tous.
Yann a parlé d'organiser une réu vendredi prochain. De quel vendredi parles-tu, celui de cette semaine (le 12 donc) ou le 19?

En tout cas ca serait cool de commencer a s'organiser de facon publique pour que tout le monde soit au courant et puisse donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Réunion   Deuxième réu I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:14

Tud a écrit:
Hello à tous.
Yann a parlé d'organiser une réu vendredi prochain. De quel vendredi parles-tu, celui de cette semaine (le 12 donc) ou le 19?

En tout cas ca serait cool de commencer a s'organiser de facon publique pour que tout le monde soit au courant et puisse donner son avis.

Yeap, ben moi, j'aimerais le plus tôt, comme ça on vote et on envoie tous ça. on va dire que j'ais une motive d'enfer là.... Cool

aka.ta.strophe@hotmail.fr

Nota: il faudrait qu'on ais tous échanger nos adresses, en premier lieu... non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitimeVen 12 Juin - 12:01

Je serais aussi pour une réu le plus tôt possible (mais ca semble mal engagé, on a tous des occupations a des moments différents No ).
Par contre, prenons notre temps avant de foncer rendre les statuts.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Réunion   Deuxième réu I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:02

les statuts sont finis!!! il faut que quelqu'un les reslises et qu'on vote. sinon c'est ok....
j'ai laissé tomber pour la création des logos: j'ai pas d'ider. j'ai 2,3 potes qui s'y connaissent, je vais leur demandé... bon week end à tous.
a+

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:12

Ouah du calme, j'ai un poil l'impression d'être au gouvernement là. Ou aux Ag d'étudiants. On est obligés de voter avant de discuter?
J'aimerais bien qu'il y aie un peu de débat avant les votes. Quelles sont les positions de chacun. Je finis mes rattrapages et je me renseigne un peu plus sur les assoces fonctionnant de manière horizontale (sauf si quelqu'un vuet bien s'en charger a la place), histoire d'alimenter ledit débat.
Pour le logo on peut tous commencer à chercher et porposer chacun une petite maquette ou même un concept.
J'ouvre une section du forum sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Jimmy

Jimmy


Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:35

Tud a écrit:
Ouah du calme, j'ai un poil l'impression d'être au gouvernement là. Ou aux Ag d'étudiants. On est obligés de voter avant de discuter?
J'aimerais bien qu'il y aie un peu de débat avant les votes. Quelles sont les positions de chacun. Je finis mes rattrapages et je me renseigne un peu plus sur les assoces fonctionnant de manière horizontale (sauf si quelqu'un vuet bien s'en charger a la place), histoire d'alimenter ledit débat.
Pour le logo on peut tous commencer à chercher et porposer chacun une petite maquette ou même un concept.
J'ouvre une section du forum sur le sujet.

Tkt Tud, j'suis pas un de ces connard qui ne pensent qu'à voter. il faut effectivement voter. mais le débat est obligatoire. chaque réunion est un débat. et c'est au cours d'un débat qu'on va voter. après, ptêtre que je me trompe, j'suis pas fort en politique, j'y connais rien, et ça me fais chier. mais je pense que plus on se voit vite, plus on avance... non?
Revenir en haut Aller en bas
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Réu 2   Deuxième réu I_icon_minitimeSam 13 Juin - 15:17

C'est pas la question de voter ou non, c'est une asso pas un projet d'état à partir d'un référendum. Ce qu'il faut c'est mettre au claire chacun d'entre nous nos idées par rapport à l'association, d'abord sur ce furum comme nous le faisons et ensuite de prendre un décision commune afin que tous soit satisfait du choix, ou non pour certain.
Je rajouterais ceci, tout les hommes naissent libres et égaux alors pourquoi nous imposer une hiérarchie?

Pour terminer ce projet d'asso est dans le but de se faire plaisir, de passer de bons moments et une aventure pour chacun de nous. Ce n'est pas qu'un but associatif mais aussi un but personnel pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême
Tud


Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitimeDim 14 Juin - 14:45

Honhon, t'inquiètes, je t'imaginais pas en train de proposer un vote sans discuter avant. Mais même si on débat pendant la réu ca sera pas suffisant.
La discussion préalable, qui se fait tout au long de la conception est plus importante que la discussion finale.
Arriver a la réu avec les statuts bouclés, terminés, et simplement demander: "on les prend ou pas?", c'est comme de même pas les discuter. Les gens auront pas vraiment réfléchi, il s vont dire "ouais... ben ok" et pi ca sera bouclé ou alors moi j'vais pousser une geulante et dire "nan ils sont pourris" et les statuts seront rejetés. Dans les deux solutions, les décisions auront pas été réfléchies mais les gens auront juste voté pour le plus charismatique.
Du coup j'aimerais bien qu'on arrive soit avec plusieurs projets (le projet d'organisation horizontale et celui d'organisation verticale) soit qu'on arrive avec des statuts pas terminés et qu'on les remplisse tous ensemble (ce qui sera plus long mais là au moins on aura construit le truc tous ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
https://pogasso.forumactif.org
Fab

Fab


Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2009

Deuxième réu Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:47

vendredi 19 ca vous va pour la réu ???

et on la fait ou???

Ce serait cool qu'on se contacte mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Patinsky
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême



Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 33
Localisation : Lucinges

Deuxième réu Empty
MessageSujet: 2nd réunion   Deuxième réu I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:57

Exact fab, la second réunion est prévu pour ce vendredi au soir soite le 19 juin. On ne sais pas encore où l'organiser mais ça pourrait se faire chez moi sans aucun problème si aucun autre lieu n'est proposé et plus pratique qu'un petit appartement. Ensuite j'aimerais savoir qui sera présent.

Le sujet principale sera l'organisation de l'asso, ce fameux sujet des statuts ou non le lieu des statuts.
Ensuite je propose comme projet si tout va bien, d'organiser un pré concert pour novembre voir décembre avec groupes régionaux et activités culturelles dans le week end histoire d'avoir un peu de sous pour pouvoir faire quelque chose de mieux pour juillet. Ensuite chacun peu lancer une idée ou un sujet à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième réu Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réu   Deuxième réu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième réu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu deuxième réunion: 19/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orga Pog'Asso :: AGs :: Organisation d'AG-
Sauter vers: