Orga Pog'Asso

Forum provisoire pour coordoner les actions autour de l'assoce

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Financement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême

MessageSujet: Re: Financement   Mer 11 Nov - 15:23

Ouais c'est clair, si on peut éviter de s'endetter. Après, des fois ca sera cool de pouvoir se faire avancer 100-200€ de temps en temps, sans que ca devienne une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pogasso.forumactif.org
Jimmy

MessageSujet: Re: Financement   Jeu 12 Nov - 12:41

Fab a écrit:
Yann a écrit:
La société générale pourrait nous prêter assez d'argent pour organiser le concert (à hauteur de 5000€ maximum avec un prêt à 3%).

La caisse d'épargne n'a pas grand chose en matière d'assos, du moins sur ville la grand..

Et le crédit agricole a toujours le mec des assos en vacances :@

Pourquoi on devrait faire un credit ?? on pourrait se demerder nous meme en organisant des ptits concert avec des groupes qu'on connait et qui viendrait pour pas cher et apres avec les benefices enchainer etc...

quesque vous en pensez, sinon ca veut dire qu'on commence lasso direct avec des dettes, et moi jtrouve pas ca super ...

Ouais, ça serait pas mal. mais il faudrait quand même trouver de l'argent pour l'organisation. qui avait dis qu'on ne pouvait débourser que 20€ par an et par personne? si en plus, on débourse de notre poche pour le 1er concert, faut qu'on mette tous la même somme. j'ai pas envie de raquer 200€ si t'en met 50... Wink
Tud
Dictateur Suprême
Dictateur Suprême

MessageSujet: Re: Financement   Jeu 12 Nov - 14:56

Justement, moi j'étais contre les 20€ d'adhésion en disant qu'on allait déjà bien assez débourser avant chaque évènement. Je pense pas que qui que ce soit aie proposé que tu mettes plus de thunes Jimmy.

Après, c'est clair qu'entre avancer la thune de notre poche et avancer celle de la banque, ben j'aime autant la deuxième version si on peut avoir un crédit a taux zéro. Dans le cas où le concert est un flop financier, on rembourse la banque sur nos poches et ca revient au même que si on avait avancé direct la thune nous et dans l'autre cas, ca fait de l'argent qui sera jamais sorti de nos comptes en banque et ca fait toujours un mois pendant lequel tu te demandes pas si tu va pouvoir acheter tes pâtes ou pas a la fin de la semaine.

Donc des petits crédits OUI, par contre, je suis Fab sur le fait que j'éspère qu'on aura jamais à s'endetter de 5000 €.
Voir le profil de l'utilisateur http://pogasso.forumactif.org
Jimmy

MessageSujet: Re: Financement   Jeu 12 Nov - 15:28

Tud a écrit:

Donc des petits crédits OUI, par contre, je suis Fab sur le fait que j'éspère qu'on aura jamais à s'endetter de 5000 €.

Pareil, on a déjà du mal à commencer notre vie professionnel/universitaire et on va déjà s'endetter pour un projet commun... pas top ça. donc pour les petits crédits, j'suis OK
Yann

MessageSujet: Re: Financement   Ven 13 Nov - 17:14

Citation:
Dans le cas où le concert est un flop financier, on rembourse la banque sur nos poches et ca revient au même que si on avait avancé direct la thune nous et dans l'autre cas, ca fait de l'argent qui sera jamais sorti de nos comptes en banque et ca fait toujours un mois pendant lequel tu te demandes pas si tu va pouvoir acheter tes pâtes ou pas a la fin de la semaine.

Erreur! Au pire des cas, ce sera la mairie qui avancera les sous parce qu'on fera partie de la vie culturelle de Ville-la-Grand.

Financement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2